Et bien oui, avec la perte de poids, vient le ventre flasque, la peau molle et pendante. Il y a aussi cette satané cellulite qui nous fait des cuisses et des fesses en peau d'orange. Oh! boy! Vous voyez le portrait......c'est pas très jolie a voir. Et bien oui, je suis molle et flasque mais j'aimerais bien remédier à cela. Je sais déjà plusieurs choses sur le sujet mais j'aimerais bien connaitre vos idées et trucs (de grand-mère si il faut) pour raffermir la peau et diminuer cette foutu cellulite.
Je suis certaine que je ne suis pas la seule a avoir quelques problème de peau qui flotte. :blushing:
Réponses
J'ai perdu 11kg, je fais du sport et je ne suis pas flasque. Même je suis bien plus ferme qu'avant.
De ce que j'ai entendu la solution c'est boire beaucoup d'eau, faire du cardio et des massage palper-rouler. Bon, on verra c'que ça donne, je pense que ça peut prendre un certain temps quand même et qu'il faut etre bien discipliné, ce qui n'est pas encore mon cas...
Mais si votre peau a perdu de son élasticité, elle aura du mal à "revenir" et ça prendre un certain temps.... Effectivement du palper-rouler, du Cellu-M6 en fait, peut aider au moins un peu, mais cela revient cher.
En fait, c'est de la daube : ça devrait être pris en charge par la sécu, vu qu'on lutte contre l'obésité... et donc on économise l'argent de la sécu car des problèmes cardiaques, etc, on n'en aura moins (ou pas du tout).
Le monde est injuste, je ne vous dis que ça (snif, snif...)
effectivement prune magique la grossesse n' a pas aidé mon ventre. Je vais donc me mettre à la muscu et au massage de popotin. (mon popotin bien sur)
J'avais entendu parler de la crème à la caféine (même qu'il parait qu'ont peut en faire avec du malt de café) Es-ce de cela que tu parle guismo2b et est du du canada ou de l’Europe pas on a peut-être pas les même produit.
Le sel aussi je pense, il faut diminuer
Par contre, boire beaucoup d'eau (mais pas trop) et les massages fréquents au gant de crin peuvent aider. Évidemment, j'en ai moins depuis que je fais du jogging, est-ce le cardio ou la musculation des cuisse, je ne sais pas. Mais je vais toujours en faire, à moins de devenir une athlète...
En attendant on regarde ça en buvant de l'eau et on se dit qu'on est normales...
http://www.closermag.fr/people/news-people/cellulite-jessica-alba-katy-perry-les-stars-aussi-en-sont-victimes-169589
JE SUIS NOUVELLE , JE SUIS AU REGIME DEPUIS LUNDI 12 MAI JE PENSE QUE LA
CHIRURGIE ESTHETIQUE, CHER MAIS EFFICACE ET RAPIDE, CAR UNE FOIS QUE LA PEAU PEND ON NE PEU PLUS RIEN FAIRE ..
LE SPORT IL FAUT LE FAIRE PENDANT, APRES IL EST TROP TARD
A BIENTOT
Que faire pour lutter contre la cellulite ?
Ne jetez plus vos filtres et dosettes de café ! Le marc de café contient de la caféine qui lutte contre la cellulite. Grâce à ce gommage anti cellulite de nos grand-mères, votre peau sera douce et raffermie.
Recette de grand-mère
Mélangez le marc de café et l’huile d’olive dans un bol.
Appliquez votre gommage maison en massant les zones touchées.
Rincez abondamment à l’eau claire.
Ingrédients
1 c. à soupe de marc de café
1 c. à café d’huile d’olive
Équipement
Un bol
Une spatule pour mélanger
Les conseils de nos grands-mères
Vous pouvez adapter les quantités de cette recette en fonction de l’étendue des zones touchées.
Pratiquer régulièrement un auto massage avec un gant en sisal permet aussi de lutter contre la peau d’orange.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour empêcher l’apparition de cellulite.
@TurboCath Ok j'ai fait ma recette aujourd’hui . On verra si ça fonctionne. On a le droit de rêver après tout.
Et 6 semaines après j'étais - en bikini - sur la Côte ! Je n'avais pas le ventre gonflé du tout, je nageais, etc. Donc je ne vois pas les 3 mois ?????
Perso pour la cellulite , peu de glucides, et squats a donné un résultat miraculeux
Pour j'en étais couverte (je fais un max de rétention d'eau)
Par contre, as-tu eu une lipoaspiration associée ?
Moi non, ça n'existait pas encore, on m'a enlevé le "tablier" mais il n'était pas dû à un excès de graisse, mais juste à un excès de peau (je pesais 56 kg pour 174 cm).
Je n'ai pas eu le kiné non plus et ça je le regrette, par contre. Car la cicatrice ne devrait surtout pas être adhérente et la mienne l'est partiellement.
De toutes façons pour ce qui est de l'opération, ça va dépendre de mon médecin, Comme je suis diabétique je cicatrice moins bien que les autres, donc elle ne voudras peut-être pas.
je l'ai fait aussi en 2005 , et je comprend ce que vous ressentiez , c 'est radical et très bien , je le conseil a bcp de femmes , le soucis , c est que c 'est cher .. bon courage pour la suite du regime
Marie
En fait, sauf éventration ou diastasis entre les muscles (muscles écartés), on n'intervient pas dans l'abdomen. Donc pas de douleur semblable à des autres intervention où l'on taille dans la barbaque.
Là, on ne fait que décoller la peau, la tirer vers le bas, couper un bout et recoudre. Un peu comme si l'on retaillait un vêtement trop large.
La cicatrice doit impérativement être traitée de manière à ce qu'elle ne soit pas trop grosse. Si malgré tout elle devient trop visible, on peut encore la reprendre 1 an après, quand les tissus de la peau seront un peu plus distendus.
Le seul hic chez toi est le fait que t'es diabétique, donc ça pourrait cicatriser moins vite. Mais je pense qu'ils ne se lanceront pas à la légère, ça doit être bien cadré.
Et surtout n'oublie ps l'essentiel : tu ne seras plus en surcharge pondérale, tu seras MINCE ! C'est pas du tout la même chose.
Hélas.
J'en suis témoin, moi qui n'a jamais pu récupérer la peau après ma 1ère grossesse, alors que je n'ai pris que 9 kg...