Bonjour à tous et à toutes je voudrais faire des exercices de musculation au niveau des bras et de la poitrine mais je ne peux malheureusement pas faire de push up ou tout autre exercice avec poids du corps car je me suis fait mal à une épaule (je me sais pas du tout comment) et cela deviens très douloureux.
Je voudrais connaitre un site ou une application qui pourrait me montrer des exercices a faire pour muscler les bras et les pectoraux (raffermir les seins). Je voudrais aussi savoir quel poids je devrais acheter.
merci à l'avance pour vos réponses.
Réponses
Tu devrais aller voir un médecin pour ton épaule, si c'est gênant il faut te soigner et ne pas empirer la situation en soulevant des poids.
Sinon, pour la poitrine et les bras, je te recommande ceci (y'a des push ups mais tu peux les zapper si ça te fait mal) : http://www.fitnessblender.com/v/workout-detail/Bust-Booster-Chest-Workout-Breast-Lifting-Exercises/b9/
Généralement, les femmes ou les débutants ont tendance à plier les coudes vers l'extérieur comme ceci http://nufitnesslifestyle.com/wp-content/uploads/2013/07/20130713_123538.jpg
Ça met l'épaule dans une position mécanique désavantageuse et ça peut provoquer des douleurs.
Une meilleure façon de réaliser cet exercice s'apparente à la suivante
http://nufitnesslifestyle.com/wp-content/uploads/2013/07/20130713_123541.jpg
Comme tu peux le voir, les coudes sont rapprochés et l'angle à l'épaule est donc réduit. Au départ, ça va peut-être te sembler difficile de faire tes push ups comme ça car c'est un nouveau mouvement et tu vas devoir utiliser tes triceps un peu plus. N'hésites pas à les faire sur les genoux, en gardant toujours le corps bien droit et en engageant le core. Il vaut mieux rendre l'exercice plus simple et le faire de la bonne façon que de galérer sur un mauvais mouvement en risquant de se blesser.
Bon courage
Ce site est génial, je fais leur vidéo tous les jours depuis plus d'un an et j'ai radicalement changé. ils postent de nouvelles vidéos environ 2/3 fois par semaine !
Merci encore je vais faire ceux que je suis capable de faire et si je vois que le mal semble se renforcer j'arrêterai.
ça dépend, des fois je fais qu'une vidéo, des fois plusieurs. par exemple je peux faire max 30min de cardio, et 30min de pilates ou yoga; et le lendemain 10minutes de HIIT et 45min de muscu.... c'est toi qui gères! Après y'a des vidéos où t'as pas besoin de rajouter d'autres choses, mais je te laisse découvrir le site plus en détails car c'est assez vaste (niveau genre de sport / difficulté de 1 (facile) à 5 (expert) ) ...
dans tous les cas il ne faut pas oublier de varier les vidéos, et au final quand tu les auras toutes plus ou moins faites (tu as le temps pour ça^^) tu verras quelles sont tes préférées selon ce que tu cherches (cardio? hiit ? muscu ? low impact ? focus haut du corps, bas du corps, abs?...) et celles que t'aimes pas...
allez, au boulot
fitnessblender, j'aime bien, mais c'est hyper monotone du coup je n'y retourne pas souvent, pourtant ça a l'air efficace.
Sinon si vous avez d'autres sites plus entrainant pour la muscu buste bras je prends !
StraddleP : super les photos, ça m'aidera car les push up euhhh je suis nulle. Déjà un progrès j'y arrive sur les genoux mdr !!
Désolée je pollue le post :bigsmile:
En plus, je me sens moins nulle de pas être la seule à avoir du mal a faire certain exercice.
Je vous promet de bien faire attention à moi et comme je dois aller voir mon médecin pour mes tunnel carpiens, je vais lui demander de regarder mon épaule.
En attendant bien je vais y aller doucement mes surement.