Bonsoir,
j'ai accouché en Janvier 2013 par voie naturelle donc pas de césarienne.
Pendant ma grossesse j'ai prit 25 kilos (j'ai abusé de mon côté j'avoue, et pendant encore un an j'ai continué d'ailleurs bref...)
J'en ai perdu a l'accouchement mais je suis possessive donc j'en ai gardé 20 en souvenir
:bigsmile:
on s'est embrouillé j'en ai foutu 15 à la porte et là le préavis est lancé pour les 5 derniers...
En bas de mon ventre j'ai une sorte de "rebond"
bien sur 15 kilos en moins plus tard monsieur s'est estompé mais il squatte toujours:sad:
j'ai peur que ce soit tout simplement un relâchement de la peau... que mes exercices de gainage soient vain...
a 26 ans je me suis résigné a ne plus jamais porté de bikinis, a m'acheter un bon vieux une piéce hum
:explode:
Mais bon c'est le prix a payer pour mon ptit bout pas de soucis

Il y a t-il d'autres femmes dans ce cas-là ? comment est redevenu votre ventre ? (des amies a moi ont un ventre plat grrrr bon ok elles sont jeunes comme moi et n'ont eu qu'une seule grossesse mais c'est injuste
:sad: :sad: )
Photos a l'appui de mon bidou le 10/01/2014 a 77 kilos avant mon régime
:noway: (âmes sensibles s'abstenir c'est moche...j'en ai d'ailleurs honte de poster ca...)

Puis aujourd'hui avec 15 kilos en moins et des exos de gainage a tout va qui semblent inutile vu la graisse encore présente mais bon on y croit... (l'arc rouge vers mon nombril c est la trace de l elastique du jooging )

mon fameux petit rebond au niveau du bas ventre est toujours là évidemment...
je perds un peu espoir, si c est de la peau ou de la graisse récalcitrante en gros je vais devoir passer par de la chirurgie un jour...( pas maintenant j'aimerais avoir un autre enfant dans quelques années) , les abdos j'aurais beau m'acharner mais ca ne servira donc a rien au final ?
je fais environ entre 3 et 5h de sport/ semaine principalement vélo d’appartement squat, zumba gainage,corde a sauter et divers exos au sol. Je vais courir de tps en tps mais rarement c'est pas de la mauvaise volonté c'est que je bosse 30h/semaine je rentre a 19h30 et mon fils a 1an donc je peux pas passer du temps en salle ou dehors a cavaler... Il y a des exos basés sur le bas ventre principalement ? Pour les femmes dans mon cas comment vous gérer votre ventre ?
Réponses
je crois que j'ai également ce petit rebond (enfin en ce moment il est plus gros même), mais j'ai été plus mince après ma grossesse et même à 49kg je désespérais un peu de perdre à ce niveau (je faisais un peu rachitique presque, mais toujours cette petite bosse). Bon, je m'y suis fait car je n'avais jamais été aussi mince et franchement je n'étais plus vraiment complexée même avec ce petit "détail", j'étais déjà très fière d'avoir su me reprendre en main.
Actuellement je suis à 57 kg, je vise les 52 mais je sais que le ventre partira en dernier, donc j'ai le temps avant de me pencher là dessus (puis je ne suis pas sûre de vouloir aller aussi loin, faut bien que je garde un petit souvenir qui me rappelle qu'il faut faire attention
A part le gainage je n'ai aucune idée de comment le faire partir (et si ça peut partir ?), je me suis également demandée si ça ne venait pas surtout d'un relâchement de la peau à ce niveau (qui accentue donc cet effet de rebond avec ce trait qui se marque en dessous). Je ne suis pas fan de crèmes donc je n'ai pas testé, mais peut être que ça s'estompe avec ?
Bref en fait je n'ai pas trop d'idée, mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule
Bon courage pour la suite, et surtout pour stabiliser le poids (je te trouve très bien comme ça déjà
tu vises 52 ? mais tu mesures combien ?
arf toi aussi tu l'as le squatteur:devil:
concernant les crèmes je n'y crois pas non plus. Cependant depuis le début de mon régime j'utilise quotidiennement de l'huile d'argan pour l’élasticité et l'hydratation car la peau a subit un gros étirement quand même (tiens regarde ce bide que j'avais :laugh: )
comme tu peux le voir j'ai principalement tout prit dans le ventre c'était impressionnant et là c'est 3 semaines avant l'accouchement....
a49 kilos tu l'avais tjrs le rebond ? tu faisais du sport ?
apparemment une mini lipo aspiration (donc sans aller jusqu'a une abdominoplastie) pourrait resoudre le probléme mais je vais pas payer 2000 euros ca alors que je désire un autre enfant puis je ne suis pas trés chirurgie...
Il me reste 5 kilos pour mon 1er objectif ca s'estompera certainement encore un peu espérons...
Je suis tellement désespérée que j'ai même envisagé des trucs du genre gaine / corset ou même l'electrostimulation genre sport elec pour te dire ....pfff:grumble: je vais voir comment ca evolue mais je reste pessimiste quand même...:sad:
Après deux grossesses par voie basse je l'ai aussi ce cher monsieur qui ne veux pas partir. Mon bidon pour mon petit 1er était plus gros que le tiens (on aurais cru des jumeaux lol). J'ai pris 29 kg durant ma première grossesse et 25 à la deuxième.
Mon poids avant grossesse était de 63 kg, puis 69 kg après ma première grossesse et je stagne à 73 kg depuis ma deuxième grossesse. Mon objectif est de retrouver mon poids avant grossesses et de mettre ce cher monsieur le bidon à la porte.
J'ai repris le sport en septembre 2013, j'ai perdu 16 cm niveau du ventre, mais mon surplus est toujours là !
Autrement niveau des crèmes je n'y ai jamais cru, mais j'en ai essayer une pour avoir ma propre opinion, mais comme dit aucun résultat...
Niveau chirurgie, je me suis jamais vraiment poser la question.
En tous cas j'espère qu'avec le temps et les exercices de gainage il partira un jour ^^
Ta peau semble souple, malgré quelques vergetures qui vont s'atténuer avec le temps. Fais ce qu'il faut MAINTENANT, car après la trentaine ce sera beaucoup plus difficile.
Et pour tout te dire : si d'ici 2-3 ans tu te sens mal à l'aise avec ton bidon (si ça ne part pas), il existe une petite chirurgie, ne laissant qu'une cicatrice minime du genre césarienne, qui enlève le surplus de la peau.
Quelques infos :
http://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute_chirurgie/fo_2471_plastie_abdo.htm
Moi, j'ai eu quasi un tablier abdominal en plus fripé (mon fils pensant 4 k 800 g) et je me suis fait opérer, mais pas juste un petit truc dont je te parle. J'ai donc une cicatrice autour du nombril et une longue cicatrice en bas. Mais je porte des bikinis, je me sens mieux avec.
Je fais 1m62, et je suis restée 2 ans à 50 kilos et je me sentais très bien à ce poids (j'étais passé de 61 à 49).
Maintenant, je vise le 52 car je ne sais pas si j'arriverais à tenir le 50 (et puis pour 2 kilos de plus j'aurais certainement un petit bourrelet au ventre mais bon je m'y suis fait depuis longtemps). Et oui à 49 j'avais encore ce maudit ventre malgré le sport (surtout footing et puis du gainage aussi).
D'ailleurs au départ je focalisais tellement sur mon ventre que je ne me voyais pas perdre ailleurs, c'est comme ça que je suis descendue au dessous de 49 mais franchement ça ne m'allait pas (tout dépend des morphologie, ma mère a toujours été à 47 pour la même taille sans faire "maigre"), car quand j'ai commencé mon premier régime je visais aussi le 52, pas le 49, j'ai continué à perdre en reprenant une alimentation normale.
Je ne pense pas que j'opterais pour la chirurgie pour ma part, je ne trouve pas ça horrible non plus, ça ne me gène pas plus que ça (bon je ne dirais pas non à la tablette de chocolat mais enfin, je ne suis pas prête à adopter un régime de bodybuildeuse, encore moins à vie
Bon courage les filles pour retrouver un ventre qui vous convienne, mais avant le paraître, vous pouvez déjà être fière de prendre soin de vous, ce n'est pas forcément évident dans notre société complètement paradoxale.
Bonne continuation !
J'approche des 32 ans :explode:
J'ai eu deux enfants qui ont maintenant 9 et 7 ans et je suis comme toi j'ai toujours cette petite boule qui me soule.
Mais alors là, ça ne m'empêche pas le moins du monde de porter un deux pièce loin de là !
Je ne pense pas que ça disparaisse pour de bon, car moi ça fait un moment que je l'ai et elle est toujours au rapport snif.
On a eu des enfants ça peut se comprendre, et moi j'ai pas de regard de dégout des gens là dessus.
Bon si quelqu'un à une vraie astuce je prend quand même !
Je le fais à 60 ans, même que j'ai la peau qui frippe un peu, et je m'en fiche. Je détente un maillot une pièce, j'ai l'impression d'être habillée. Même à la piscine, quand je nage pour mon association j'y vais en bikini.
pour le petit ventre la, j'ai vu pas mal de blogueuses sur youtube qui parlent d'un wrap minceur très efficace :
Moi même j'ai déjà utilisé un, il y a très longtemps(J'ai oublier la marque). c'était une pommade a base de menthe, je la mettais puis je couverais d'un film et après 20 minutes, je peux vous assurez que les cm disparaissaient !!!
Ce genre de truc n'est que de l'arnaque, le résultat disparaît au bout de quelques heures.
Je n'ai pas eu de vergétures sur le ventre, mais 1/2 sur les flancs, donc je parlerais de mon cas perso. J'ai pris pour Maxence 18kg (je mesure 1,78)
ça donnait ça
photo prise à 8 mois donc à disons +15kg "seulement"
et après Dukan n° 1 ça donne ça (63kg)
DONC c'est possible une première fois (sport aquagym et sessions x3/semaine de 30min de fitness "pour femmes")
Ensuite j'ai attendu ma fille et là diabète gestationnel non diagnostiqué et non pris en charge. J'ai accouché à 37SA +3jrs car j'ai fais une pré éclampsi donc j'ai été déclenchée. J'avais pris 38kg non tu ne rêves pas ...et j'ai accouché bien avant mon terme imagine si j'avais été jusqu'au 40SA !!!!
tu connais ma dernière image depuis que je me suis une nouvelle fois reprise en main donc c'est POSSIBLE de perdre son ventre.
Par contre j'ai quand même attendu pas mal de temps avant de commencer régime + sport, mon corps c'était complètement remis de mes accouchements je ne sais pas depuis quand tu as eu ton bébé. Peut être que ça joue. pendant bien 8 mois je suis restée avec une bouée, donc ne va pas croire que je l'ai perdu d'un coup. mais bon l'important c'est le résultat final.....
Pour info je n'ai jamais fait d'abdo, je suis très nulle dans ce mouvement. juste régimes MFP (avec un ratio en prot plus important que celui donné de base par le programme) et squats (avant que j'abandonne récemment) ....voilà tu sais tout
Pour info je fais aujourd'hui 63/64 kg donc comme sur la photo prise à la piscine, je ressemble donc tout à fait à cette image même si j'ai depuis pris quelques années ...euh quelques (mouarfff) ....mais visuellement je suis moins fine je trouve, surement parce que je fais beaucoup moins de sport....reste donc à s'y remettre hein !!!
Bon j'arrête pas de rajouter des trucs.....
Il est évident qu'on est pas toutes sur le même pied d'égalité, certaines ont un point faible le ventre, d'autres les fesses ...moi perso le ventre non, même si aujourd'hui si je pince assise j'ai 3 bon cm de couenne. heureusement debout ça ne se voie pas (mais moi je le sais) ....à part continuer à faire des abdos (ceux du bas surtout) et gainer ta taille je n'ai pas de conseil particulier. ^pour les vergétures la BiOil a fait des miracles sur moi (je ne suis fait faire une réduction de la poitrine il y a plus d'un an et une cicatrice avait une sale gueule quand l'autre était parfaite) ça m'a beaucoup aidé, je pense que ça pourrait t'aider aussi.
Franchement ne te gêne pas pour les bikinis tu as pratiquement rien comparé au mien, je t'enverrai une photo de mon ventre tu verras que le tiens est plus petite encore que moi.
Mais bon garde la forme et continue des abdominaux même si tu as d'autres enfant (pas quand tu est enceinte,mais bon).
Audrey tu as bcp de chances on dirait pas t'as été enceinte grrr :explode: (38 kilos ???? t'as bien rattrapé le coup)
Aprés jamais entendu parlé de bio oil , j'irais voir ce qui s'en dit sur beauté-test à l'oocaz, c'est vrai que pour l'instant l'huile d'argan me convient bien puis qui sait dans quelques années des traitements vraiment efficaces pourraient voir le jour concernant les vergetures (elles sont sorties a l'accouchement, l'arnaque jte jure :laugh: ) ,
Paléo le pilates me tenterais bien en effet, aprés je suis aller fouiner sur amazon et y a une tonne de dvd différents et des commentaires mitigés sur certains donc je suis perdue (je privilégie le sport maison quand même question de temps )
Merci pour tes compliments, mes grossesses remontent à 8 ans 4 ans et demi presque mon corps a eu plus de temps pour se remettre, tu verras que ça sera pareil pour toi si bien sûr tu te donnes les moyens; ne se lerront pas j'ai pas retrouvé ma silhouette d'avant bb par l'opéraiton du st esprit ^_^....
Mouais 38kg je sais je sais ...un cachalot échoué voilà à quoi je ressemblais mais c'est derrière moi
Continue à masser ton ventre (huile d'amande douce ou crème nivéa, aps cher et efficace pour assouplir celle ci) et les abdos ça marchera.....garde aussi en tête que tu es maman, et que ton corps a changé, ouverture du bassin et pas seulement. Ça doit être une fierté et pas une honte, tu as porté la Vie bichette
Quand je vois dans les transports comment certaines s'habillent je me dis que je devrais absolument tout me permettre, et ben c'est pareil pour toi. Tu seras canon en bikini cet été vergétures ou pas
Et quand je marchais, on aurait dit une femelle éléphant, donc:laugh:
Audrey t'es tout simplement TROP BELLE ! Et oui, 178 cm pour 63 kg, cela revient à à peu près mes 60kg (espérés) pour 174 cm....
Pour les DVD de Pilates, je ne les connais pas, je fais ça avec un prof en cours, mais pourquoi pas ce lien ?
http://www.pilates-boutique.fr/
C'est la référence, les profs y commandent, et je pense en commander aussi.
Gotikatse, je rêverais d'avoir ton ventre, certes tu as un petit souvenir de grossesse, mais tu es belle et tu as un très beau ventre, tu peux largement oser le bikini !!!!!
quand je pense a tout ce que j'ai raté a cause de mon surpoids jte jure...
l'été dernier premiere fois à la mer avec mon fils, je restais en jeans a le regardais barbotais avec son pére....
j'aimerais faire les bébés nageurs avec lui et pourtant je m'en sens pas capable....
arf, et pourtant a la plage quand je vois des filles minces je les envie, quand j'en vois des rondes bah je m'en fous.
Puis faut dire que y a + de rondes que de minces à la plage généralement...
les gens me calculeront pas je sais qu'ils en ont rien a foutre mais je vais me sentir traqué et m'allongé sans bouger car je sais que si je me léve ou je m'assoit du gras risque de déborder alors marché jusqu'a l'eau jte raconte pas l'angoisse :bigsmile:
Aprés tout y a mieux y a pire faut que j'arrête de psychotter là dessus jte jure, mais avant ma grossesse j'ai eu 2 ans de troubles du comportement alimentaire et pour tout te dire avoir la clavicule,les côtes et le bassin saillants me rassurait au plus haut point... ventre extra plat rien ne devait deborder c'était devenu une obsession , je me maintenais a un IMC maigreur car c'était le seul moyen pour que je ne me trouve pas "si grasse" et là quelque part mon esprit est reparti dans ce délire mais évidement le corps "pas encore" (et j'espére qu'il ne le fera pas....)
Allez voir ce site, pour atténuer nos complexes et réaliser que même si c'est un sujet un peu tabou, on est beaucoup à le vivre : http://theshapeofamother.com/
Vous êtes toute belles de toute façon!!!
difficile de travailler sur notre self estime, mais faut essayer parce qu'on se prive toutes de beaucoup de petits bonheurs alors que personne ne nous zieute ! et quand bien même ....Faut pas se refuser une sortie à la plage parce qu'on se sent mal dans son corps !! la joie de nos enfants batifollant dans l'eau n'est-elle pas plus importante ?? Aller les nénettes, halte aux complexes, on se colle un paréo sur les fesses et on se jette à l'eau.
Maxence vient d'apprendre à nager j'ai hâte d'aller à la piscine/mer avec lui, malgré mes vergétures qu'il n'y a que moi qui les voie ....
Nous sommes canons ! répettez après moi "nous sommes canons" ...Aller on y va toutes en coeur