Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter des bracelets lestés chevilles/poignées pour varier mes exercies (cordes a sauter et relevés de jambes notamment) . J'hesite pour le poids de ces bracelets. 500 gr me parait trop peu, 1kilo limite.
Donc du coup 1.5 kg ou 2kg me tente, vous en pensez quoi ?
Pour tout ce qui est affinement et renforcement ce qui compte c'est petits poids mais bcp de répétitions c'est ca ?
Réponses
Et si tu fais des centaines de répétions, tu vas t'user des tendons.
merci bcp pour tes conseils, j'avoue avoir interrogé google sur pas mal de termes que tu m'as sortis :bigsmile:
je pense me prendre une paire de KETTLEBELLS et me prendre une paire de dumbbells, les tarifs sont corrects, reste plus qu'a me décider pour le poids. Pour les KETTLEBELLS j'ai une offre à 29 euros pour 3 ( 2 , 4 et 6 kilos) donc ca me parait pas mal :bigsmile:
Je pense que faire quelques exercices de musculation pendant la perte de poids peut aider à conserver ta musculature actuelle (voire même à l'améliorer) et à stimuler ton corps d'une nouvelle façon. Dans tous les cas, ce n'est pas le gain de muscles qui va te faire prendre plusieurs kilos (le processus est très lent) et ça ne peut pas nuire à ta perte de poids tant que tu es en déficit calorique. De plus, ça apprend à ne pas trop se fier à ce que la balance indique, mais surtout à l'image qu'on voit dans le miroir qui est bien plus satisfaisante !
Même - et surtout - une femme peut avoir des muscles fermes (ça sert à quoi, sinon, de les avoir), le muscle est plus beau que la cellulite. Si l'on se muscle, le métabolisme basal augmente.
Par ailleurs, la "prise de poids" due à la prise de masse musculaire ne dépassera jamais chez une femme les 2-3 kilos et là je parle de nos belles métisses et noires, en général plus prédisposées à avoir une musculature qui fait les serpents sous la peau (les veinardes !)
Chez quelqu'un comme moi, par exemple c'est 1 kilo (snif, snif) et c'est tout.
Et donc oui, je préconise de commencer très rapidement, même si certains coachs le déconseillent car ils estiment qu’une femme "enrobée" deviendra plus "mastoque" en se musclant dès le début et qu'elle va se décourager.
En fait, c'est un peu vrai, mais cet effet plus massif qui apparaît à la 2-3ème semaine d’entraînement régulier, ne dépassera jamais 4 semaines. On fait donc confiance on serre les dents et on continue....
Et là, subitement on sera plus mince et PLUS FERME, ça se verra. Et en plus, on se mettra à perdre plus vite qu'avant, chaque écart ne nous fera plus reprendre 1 kg.
J'ai commencé un programme de musculation au poids du corps sur un site en ligne qui me convient nickel.
Bcp de squats (classiques,sautés...), gainage, crunch, relevé de bassin,pompes.....et je vais pouvoir suivre un focus Kettle dés que je la recois, en espérant ne pas défoncer les murs avec vu les exos :bigsmile:
ça sent la motivation
première séance ok et c'est bon pour l'instant je vais pouvoir récupérer ma caution de l'appart:bigsmile: