Bonjour à vous tous,

comment gérer vous vos mesures et pesées?
Pour ma part je me pèse une fois tous les 2 semaines (la balance est chez mon ami)
mes repères sont : mesures de la taille et des cuisses avec un metre de couturière
mes vetements que je mettais boudinée, une ceinture que je ne fermais plus maintenant au dernier trou objectif être au 3ème mieux au dernier ... une étape à la fois

et vous?
Réponses
2 fois par semaines sur la balance. Et je me repere a mes vetements. je ne mesure rien. (enfin pour l'instant)
Moi, c'est une fois par semaine (le samedi) pour me rattraper sur la semaine qui suit, au cas ou je dérape
Parfois je triche et j'y retourne en milieu de semaine...
C'est une vrai phobie pour moi la balance.
J'ai aussi bien sûr les mesures du cou,le bicep,la taille,les hanches,la cuisse et le mollet...
Mes vêtements sont aussi un bon indicateur... :flowerforyou:
Je me pèse quand j'ai envie et surtout quand j'y pense ! lol
1, 2 ou 3 fois par semaine.
Moi c'est tous les matins (j'ai mes périodes psychopates) mais pour l'évolution de la perte de poids je prend la samedi matin comme référence puisque le samedi est ma journée relache.
Je me pèse tous les lundis matin et je prends les mesures qui vont avec.
J'ai demandé à mes enfants de planquer la balance pour la semaine, comme ça pas de tentation de se peser et pas de démoralisation ou de culpabilité au moindre gramme repris !
Bises
La semaine, je fais plus attention aux quantités et je fais aussi plus d'exercices.
Mais je me pèse aussi le vendredi soir, quand j'arrive et chaque fois que je passe dans la salle de bain, et j'y passe plusieurs fois par jours so.. Oui mon poids est une obsession.
Pour les mesures, c'est le samedi matin, pour les mêmes raisons, mais je sens que ça va devenir tous les jours (j'ai emporté un mètre de couturière..)
je suis arrivée sur MFP grâce à mon ainé qui a trouver le site en surfant avec sa tablette
Au début de MFP, je me pesais tous les jours....une vraie obsession maintenant je me pèse seulement le jeudi matin.
Une fois par mois, je prends mes mesures avec un ruban de couturière : taille, hanche, cou et bras. Le mois prochain, je rajoute la cuisse.
D'autre part, si je ne peux pas voir ce que je pèse au jour le jour je vais grossir. Il m'est arrivé d'avoir une balance cassée sans m'en rendre compte... et quand l'on s'en rendu compte, je pesais +7 ou +8 kg de plus que je ne pensais. Donc plus jamais ça !
je me pése tous les matin pour voir si j'ai perdu ou si le même poids et tous les soir car si j'ai pas prit un gramme depuis la pesée du matin sa veut dire que le lendemain j'aurais perdu.
je sait se n'est pas bien mais pour le moment j'ai besoin de sa pour être bien dans ma peau
D'après certain nutri/diet, se peser trop souvent aurait tendance à envoyer un msg à notre cerveau lui indiquant qu'on se met au régime, et donc à le conditionner en mode réserve (et ça, pas bien!).
Mais je pense que le plus important c'est de savoir se regarder. Surtout lorsque l'on combine perte de poids et sport, car finalement les changements de silhouette vont souvent être plus impressionnants que le changement de poids!
Je le faisais aussi de me peser tous les jours mais maintenant ça sera une fois par mois comme ça plus de pression, de déception et les résultats seront encore plus motivants
Courage à tous
Mais surtout je me pince le gras du bide, pour voir le changement... :bigsmile:
Par contre si j'ai fait excès la veille, j'évite pour ne pas déprimer et faire l'effet inverse à savoir de tout abandonner.
Et maintenant c'est un automatisme. J'ai décidé d'arreter et de ne me peser qu'une fois par semaien + prise de mesure (nombril-hanches-torse).
pas bien courageuse, quand j'ai fait un excès je ne monte pas sur la balance avant de l'avoir compenser.
de toute façon je me connais suffisamment (je me suis pesée tous le matins pendant 5 ans) pour savoir si j'ai pris et même combien;
J'effface toutes les données pour conserver uniquement celles du samedi qui est le seul jour qui me sert de repère (d'ailleurs, ce jour là, je fais un peu la gueule :explode: si j'ai repris, ça gache mon graphique).
Bref, une perte enjolive un peu le début de journée et une prise de poids motive pour la suivante.