Calories d'après MFP : 147
Pour 4 personnes : 4 courgettes de préférence bien longues(peut etre plus, tout dépends de la forme du plat), 500 g de bœuf haché, 1/2 oignon, 2 gousses d'ail hachées, 20 cl de coulis de tomate, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de chapelure.
Pour la béchamel (Sans beurre) :
50 cl de lait, 2 cuillères à soupe de farine, Une pincée de noix de muscade, poivre, parmesan(en poudre).
Ps: il ne faut pas qu'elle soit trop trop liquide donc à vous de voir par rapport au lait.
1-Découper les courgettes en fines tranches dans le sens de la longueur et faites-les précuire à la vapeur 5 minutes.
2-Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon avec un peu d'huile pendant 5 minutes puis ajoutez la viande hachée, le coulis de tomate(rajouter des épices tels que basilique, menthe, poivre, sel, coriandre). Mélangez bien le tout, incorporez les gousses d'ail et remuez pendant 5 minutes.
3-Préparez la béchamel : Versez le lait, ajoutez la farine et portez à ébullition, à feu doux, sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet. Assaisonnez avec le poivre et la muscade sans oublier le parmesan (ne pas mettre de sel, le parmesan à lui seul suffit). Remuer jusqu'à obtention d'une sauce épaisse et crémeuse.
4-Faites préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
5-Dans un plat carré allant au four, disposez simultanément les tranches de courgettes, puis la viande, puis la béchamel jusqu'à épuisement des ingrédients. et saupoudrer de chapelure.
6-Enfournez pendant 25 à 30 minutes.
Et croyez moi, c'est délicieux
Réponses
La courgette c'est mon légume préféré !!
Merci pour le recette
je mets de la fleur de mais pour diminuer l'apport en gluten
merci pour l'info calorie