Bonjour à tous,
Je vais bientôt investir dans un nouveau pèse-personne (le mien stagnant à 83 kg j'en fais 66kg vive le casse-moral).
Je vais prendre celui qui calcule aussi l'IMG.
Question à ce sujet : je suppose que plus cet indice est faible et mieux c'est ? ou faut-il un minimum de gras dans le corps ? Quelle est le max à ne pas dépasser?
Merci
Réponses
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_grasse
Je retiens ça :
Femmes :
< 25 % : trop maigre ;
25-30 % : normal ;
> 30 % : trop de graisse.
Hommes :
< 15 % : trop maigre ;
15-20 %: normal ;
> 20 % : trop de graisse.
Soit j'ai un chouya trop de graisse :ohwell:
J'ai mis un peu plus que ce que j'avais prévu mais je la garderais plus longtemps que la dernière j'espère
Pour les hommes, en-dessous de 13% (il me semble), les capacités physiques peuvent être diminuées. D'un autre côté, au delà de 10%, il sera presque impossible de voir les tablettes qu'on envie tant.
C'est pour ça que c'est un choix à faire en privilégiant les performances ou l'apparence !
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, à partir du moment où ton apparence te satisfait, c'est le principal.
PS :
Description Femme Homme
Vital 10–13% 2–5%
Athlètes 14–20% 6–13%
Fitness 21–24% 14–17%
Normal 25–31% 18–24%
Obèse 32%+ 25%+
Mais j'ai du baissé en 1 mois de régime je pourrais vérifier dès que j'aurais ma balance
En fait, je ne crois pas que les informations inscrites sur wikipédia soient excates. Lorsque je m'entraînais au gym, à 25 de IMC, c'était considéré comme un surplus de poids. Je te suggère d'aller voir sur le site d'énergie cardio, qui est selon moi plus fiable.
https://www.energiecardio.com/fr/calculer-votre-imc
Bonne journée!
... Je suis à 23
On ne voit pas de différence entre homme et femme sur le site... est-ce normal?
IMC et IMG c'est pareil??
J'ai trouvé ce site pour l'IMG http://www.aujourdhui.com/imc/calcul-img.asp
En fait, je dois dire que je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de différence faite pour l'homme et la femme, mais je crois que l'homme est considéré avec un surplus de poid avec un IMC plus bas que la femme, car leur corps a normalement moins de graisses que celui de la femme....
Concernant l'IMG, j'imagine que c'est semblable au IMC, mais je ne pourrais pas vous confirmé le tout.
Je suis actuellement à 22.8, alors ne t'en fais pas... Je dois par contre t'avouer que je ne détesterais pas être aux alentours de 20 :P
l'IMC : indice de masse corporelle ( indique la "catégorie" ou l'on se trouve en fonction d'un rapport taille poid , maigre/ normal/surpoids/obésité etc)
IMG : indice de masse grasse (calcule votre pourcentage de graisse, ce que l'IMC ne prend pas en compte).
Ca me dit d'avoir 33.3 de MG, ce qui est énorme... alors que pour 175 cm et 64 kg, je suis plutôt mince et j'ai pas mal de masse musculaire.
attention au calcul des IMG sur balance, les valeurs indiquées ne sont pas précises, par contre c'est intéressant pour vérifier si l'indice monte ou descend.
Euh... je suis en moyenne a 5.7% et je ne suis pas trop maigre, voir pas maigre du tout...
Tout dépend de la musculature, maigre c'est quand on a la peau sur les os...
je n'avais pas lu tout le reste des messages!
Mais ATTENTION!!!
IMG et IMC c'est pas du tout la meme choses!!!
Arretez de mélanger les 2!!!
De plus, il faut faire attention, les sportif durs et athlètes ne répondent pas aux memes normes de calculs d'IMC.
Si je regarde mon IMC je suis à 22,6 (donc Corpulence normale) et même plus dans la moyenne haute de la normalité que basse ("normale" étant il parait de 18,5 à 25).
Pourtant mon IMG est a 5.7%.
Et je ne parais pas maigre duuuuuu tout!
Ca prouve qu'on est "dans la norme" et rien d'autre.
D'ailleurs, ile st bien connu qu'un homme de 165 et de 120 kg (musclé comme Schwartzy) passera pour obèse grave si l'on ne se fie qu'à son IMC.
Donc il faudrait cesser de tenir compte de ce chiffre en dehors d'un cabinet médical.
je valide
J'ai fait à l’époque de la muscu lourde, ça n'en tenait aucun compte. Et d'ailleurs, ça ne se voyait pas sous a graisse.:drinker:
Les pèses-personnes à impédancemètre font circuler du courant électrique entre tes deux pieds. Selon la « résistance » qu'offre ton corps à celui-ci, alors on est capable de déterminer la masse de graisse ou de muscles. C'est assez approximatif mais ça permet quand même de donner un ordre d'idée.
http://tinyurl.com/muqsql9
Je vais m'en acheter un, tiens... Ca va être un désastre !