Myfitnesspal

Forums Fitness et Exercice
Vous consultez actuellement les forums en:

Et la piscine ?

melimelo92melimelo92 Messages: 17 Messages: 17
Comment vous calculez ceux qui font des exercices en piscine ? J'avoue que je calcule pas large, pcq je ne nage pas.
Avec mon genou, pas possible, alors je fais de la marche à contre courant (oui, on a un super complexe nautique).
Aujourd'hui, j'ai marché pendant 50 mns, et ensuite 30 mns d'abdos divers et variés dans l'eau.
J'ai donc mis "exercice natation effort modéré", et ça m'a calculé une dépense d'environ 530 cal. Je suis épuisée là, j'avais très faim, donc je pense que ça faisait un peu plus, mais tant mieux, au moins y aura peut être une suprise sur la balance demain matin :bigsmile:

Je fais ça une fois par semaine, je vais essayer de passer à 2 puis 3, mais avec les activités des enfants, c'est pas toujours évident.

D'autres témoignages, idées d'exercices aussi ?

Réponses

• libellule77690libellule77690 Messages: 13 Messages: 13
    Tu peux faire des séances d'aquagym. Les piscines proposent souvent des cours et c'est plutôt complet pour faire travailler les différents groupes musculaires en douceur mais malgré tout de façon tonique.

L'idéal serait que tu puisses aller 3 fois par semaine à la piscine :) Dès que les enfants sont à l'école :)
  • melimelo92melimelo92 Messages: 17 Messages: 17
    Ben justement, quand les enfants sont à l'école, la piscine est fermée aux autres, ce sont les écoles qui y vont, :wink:

L'aquagym, j'en ai fait beaucoup plus jeune, j'adorais ça, mais avec mon genou, y a trop de mouvements que je ne peux pas faire. D'ailleurs, y a un cours le lundi soir quand les enfants et moi y sommes, je matte du coin de l'oeil et je fais ce que je peux faire.
    De toutes façons les places sont très "chères", au sens où y a tellement de monde qui demande ! Et puis bon, comme y a la moitié des mouvements que je ne peux pas faire, je vais pas prendre la place de quelqu'un :smile:
  • libellule77690libellule77690 Messages: 13 Messages: 13
    et si tu as un genou "défaillant" ce n'est pas facile...
  • paleolithiquepaleolithique Messages: 1,120 Member Messages: 1,120 Member
    Oui, moi aussi, je trouve que l'aquagym peut poser des problèmes si l'on a des douleurs articulaires.

Contrairement à une idée largement répandue, ON PEUT SE FAIRE MAL AVEC DE L'AQUAGYM. Les mouvements dans l'eau ne sont pas du tout contrôlés et peuvent être violent.

J'aime mieux nager, tant qu'à faire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.