Alors moi, je me fait des espèces de galettes.
Des oeufs (4 blancs, 1 jaune) avec des flocons d'avoine et un peu de sucralose.
Et un thé vert sans sucre.
Une période de rééquilibrage alimentaire est d'ailleurs le meilleur moment pour passer au thé et café sans sucre (et sans stévia/aspartame etc ...) au quotidien.
C'est un peu abrupte au départ, mais une fois que l'on a passé le cap, régime ou pas, on n'y reviens pas ET on se met à apprécier vraiment les arômes des différentes variétés de thé ou de café que l'on consomme.
sujet qui m'interesse et où j'ai appris plein de chose.
la différence entre la faim et l'envie de manger.. je le sais, mais parfois mon envie de manger me provoque la faim et il faut que je mange...
comment faites vous pour passer l'envie de manger... ? ou ralentir...?
la pomme ou la banane pratique et deja testée.. il y a toujours une pomme dans mon sac à main.. et tres souvent je la mange.. mais des fois, c'est pas assez...
je vais essayer vos conseils avec la galette de riz ou mais soufflé.
Bon courage à tous et toutes pour le combat contre nos kilos en +
Moi je prend plusieurs collations par jour, donc je mange forcément entre les repas et ça me réussi tres bien. Ce que j'aime le plus sont les galettes de riz soufflé, un bol de mais soufflé a l'air (pas de beurre attention) et un yaourt. Au Quebec nous avons des jell-o a 5 calories par portion qui calent tres bien , et je ne m'en prive pas.
Des barres quest aussi a 20 gr de proteines par barres (satisfait pendant des heures garanti),
bref je n'ai jamais faim .
Les pommes sont un très bon coupe faim. J'ai déjà entendu dire que lorsque l'on mange une pomme en buvant de l'eau les morceaux de pomme 'gonfle' dans notre estomac ce qui nous enleve la faim plus vite mais je ne sais pas si c'est totalement vrai.
Perso c'est un kiri, voir des fruits secs .
Inutile de charger l'estomac avec une base de 3 repas + 3 encas par jour.
Mais bon c'est rarissime les moments de fringale chez moi.
Pour ma part en cas de faim : pomme, banane, fraises, yaourts ça me calle très vite mais en général je suis régulier sur les repas, 4 repas par jour pris à la même heure et quasiment rien du tout entre chaque repas.
Réponses
Des oeufs (4 blancs, 1 jaune) avec des flocons d'avoine et un peu de sucralose.
Et un thé vert sans sucre.
C'est un peu abrupte au départ, mais une fois que l'on a passé le cap, régime ou pas, on n'y reviens pas ET on se met à apprécier vraiment les arômes des différentes variétés de thé ou de café que l'on consomme.
100 a 200 g en général
Je mange 4 fois environ à présent + 1 collation
sujet qui m'interesse et où j'ai appris plein de chose.
la différence entre la faim et l'envie de manger.. je le sais, mais parfois mon envie de manger me provoque la faim et il faut que je mange...
comment faites vous pour passer l'envie de manger... ? ou ralentir...?
la pomme ou la banane pratique et deja testée.. il y a toujours une pomme dans mon sac à main.. et tres souvent je la mange.. mais des fois, c'est pas assez...
je vais essayer vos conseils avec la galette de riz ou mais soufflé.
Bon courage à tous et toutes pour le combat contre nos kilos en +
Des barres quest aussi a 20 gr de proteines par barres (satisfait pendant des heures garanti),
bref je n'ai jamais faim .
Inutile de charger l'estomac avec une base de 3 repas + 3 encas par jour.
Mais bon c'est rarissime les moments de fringale chez moi.