Myfitnesspal

Forums Aliment et Nutrition
Vous consultez actuellement les forums en:

Mon menu quotidien

Tinker_AriaTinker_Aria Messages: 175 Messages: 175
Bonjour

J'ai commencé le programme Insanity lundi.
Je voudrais me tonifier et perdre du poids. Je fais 72kg pour 1m72 et je n'ai aucun muscle, je suis totalement molle, c'est vilain.

Voilà le menu que je voudrais appliquer , qu'en pensez vous ?

Matin 

:
30g de flocons d'avoine + 1 cuillère Van houten

100g de fromage blanc 0% de matière grasse OU 10cl de lait 

1 kiwi
(
1 oeuf au plat si j'ai encore faim) 

10h 

:
30 gr de noix et un yahourt brassé

Midi 

:
2 tranches de pain de mie 

1 à 2 tranche(s) de viande blanche 

Un peu de crudité 

1 banane

1 oeuf dur

OU

80g de pâtes ou de riz 

100g de viande blanche 

Légumes à volonté 

1 fruit 

15h 30g de noix

Soir 

:
100g de riz ou pâtes (des fois un peu plus, genre 125g)

100-150g de viande

Des crudités

1 avocat
100 gr fromage blanc

Merci pour vos avis / aide !

Réponses

• LodltLodlt Messages: 40 Messages: 40
    Bonjour,
    je te donne mon avis mais suis ouverte à être contredite.
    Il me semble qu'il est préférable de manger plus de féculent le midi et moins le matin. De plus, tu peux sans problème menger des crudités + des légumes chauds dans le même repas.
    Par contre l'avocat tous les soirs c'est pas top, c'est très très gras même si c'est des bonnes graisses. Ma nutritionniste me conseillait d'en manger un par seamine (parce que j'adore ça) mais en 4 fois. (1/4 à chaque fois)
    Et en ce qui concerne les oeufs, c'est 6 max par semaine.
    Voilà courage à toi.
  • formagiqueformagique Messages: 197 Messages: 197
    Par contre, je ne connais pas de programme Insanity, donc excuse mi, si je suis à côté de la plaque.

Mon avis :

- petit déj : très bien

- déjeuner : le pain de mie me gêne beaucoup. Ca comporte trop de glucides et donne la sensation de faim.

- j’éviterai les féculents le soir. Pour moi, ça fait grossir direct, c'est l'expérience que j'ai eu. Ce qu'on ne consomme pas tout de suite sera stocké sous forme de graisse. J'augmenterai la portion du midi, tant qu'à faire.

Même de la viande le soir me semble trop copieuse : pourquoi pas du poisson grillé ou en papillote ?

Sinon, perso je consomme des matières grasses et l'avocat est mon légume préféré : je maigris quand même très bien. Au contraire, l'avocat augmente la sensation de satiété. J'en consomme la moitié le soir, 3-4x/semaine.

Concernant les oeufs entiers, j'en mange au minimum 8 par semaine et des blancs seuls à volonté, c'est un excellent coupe-faim.
  • Tinker_AriaTinker_Aria Messages: 175 Messages: 175
    Bonsoir,

merci pour vos pistes.

Je vais donc essayer de basculer les féculents le midi selon vos conseils.
    Par contre les oeufs je les garde, j'en mange beaucoup et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent (je touche du bois)

Pour la viande le soir, je privilégie la viande blanche, le poisson c'est plus rare je suis au chomage donc niveau budget c'est un peu compliqué :-(

Concernant l'avocat, je voudrais aussi le garder car je pense que c'est une bonne source de bonnes graisses.

Insanity, c'est un programme sportif intensif sur 63 jours à raison de 6 jours par semaine, permettant de tonifer et remodeler le corps, c'est hyper dur, mais je pense que ça en vaut la chandelle
  • Foresta30Foresta30 Messages: 56 Messages: 56
    Pour insanity, assure toi d'avoir un taux de protéines assez haut par jour. Je prendrais aussi un surplus de protéine en shake tout de suite apres l'entrainement pour te tonifier car c'est très musculaire comme programme. J'avais fait les 12 premier jour et j'ai adoré mais pour des problemes de santé j'ai du arrêter. On a pratiquement la même grandeur aussi et avec ton poids, tu vas tout le perdre en 63 jours avec ton alimentation c'est assuré. Tu en seras a combien de calories par jour? Tu vas devoir en prendre aumoins 1500 mais je dirais plus 1800. Je réévaluerais la semaine prochaine selon le poids que tu as perdu pour t'ajuster. N'oublie pas de prendre tes photos aux 30 jours.

Je fais présentement Focus T25, j'ai fait alpha-beta sans impact et je commence demain gamma avec impact. (mon médecin m'autorise a sauter, youpi!!!) Cette semaine j'ai essayé l'impact et j'ai toujours faim. Je dois augmenter mes calories a 1500 aumoins et Insanity est bcp plus intense et surtout, plus long. :)
    pour l'avocat et les oeufs, moi je dirais que c'est correct si tu fais parfaitement le calendrier d'Insanity mais dans ta journée de repos, tu pourrais évité de prendre ton oeuf.

Redonne moi des nouvelles, j'adore Shaun T
  • Tinker_AriaTinker_Aria Messages: 175 Messages: 175
    Coucou
    C'est vrai que moi aussi j'adore ça, et ma douleur au genoux me fait peur, je n'ai vraiment pas envie d'arrêter. J'y vais mollo sur les sauts dans un premier temps et je vais suivre ton conseil sur les squats ;-)
    Je me suis fixée 1800 calories par jour, ça me semble raisonnable, sinon je vais avoir très faim.

Pour le moment je n'ai pas encore pris de protéine en shake, je dois aller voir ce qu'il se fait ici, car en France pas de shakeology.
    J'ai pris mes photos au premier jour, quelle horreur.
    Je ne suis pas du tout musclée, c'est vraiment immonde j'ai honte.
    J'espère avant tout me tonifier, c'est vraiment ce dont j'ai besoin.

C'est vrai que Shaun T est super motivant, moi qui abandonne facilement, je me surprend à y être encore !
    En tout cas merci pour les conseils !
    Bon courage pour ton programme !
  • Foresta30Foresta30 Messages: 56 Messages: 56
    shakeology c'est plus comme un repas. Si tu t'alimente bien je crois que un shake de protéines peut faire l'affaire et c'est beaucoup moins dispendieux. Moi c'est 1$ par jour que ça me coute pour 25g de protéines par portion.

J'espere que ton genou va guérir vite.

Moi j'ai commencé Focus T Gamma hier et oufff le vidéo Speed 3.0 ressemble beaucoup a Insanity. J'ai eu chaud.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.