Les carbonnades à la flamande, c +++++ calorique. Ici c un peu plus light.
mais ici je l'ai faite, non à la chouffe, mais à la kasteelbier donker.
Ça donne plus de goût.
mais effectivement les carbonnades flamandes se font avec du boeuf. C le moins calorique.
J'ai ÉLIMINÉ le sirop de Liège .... bon ça c trop
Chaque région de Belgique à ça façon de faire les carbonnades.
si je mets tous les ingrédients de la recette j'obtiens 911 Kcal / personne
mais on doit pouvoir alléger en ne mettant pas un Chorizo entier comme dans la recette :bigsmile: c'est goûtu le chorizo
quand c'est des recettes comme ça j'utilise l'outil "recettes" : je mets tous les ingrédients ici ça donne 3643 (dont 960 de chorizo quand même) donc comme c'est une recette pour 4 personnes ça fait 911 / personne. sans le chorizo c'est 670 / personne
aux 100 g ça je ne sais pas.
Réponses
Les carbonnades à la flamande, c +++++ calorique. Ici c un peu plus light.
mais ici je l'ai faite, non à la chouffe, mais à la kasteelbier donker.
Ça donne plus de goût.
mais effectivement les carbonnades flamandes se font avec du boeuf. C le moins calorique.
J'ai ÉLIMINÉ le sirop de Liège .... bon ça c trop
Chaque région de Belgique à ça façon de faire les carbonnades.
j'ai mis du temps à le retrouver .........
Bon, les carbonnades c bon aussi, mais un peu + caloriques que le poulet.
DSL pour l'erreur :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed:
et re heuuuu ..... tu n'as pas mis le deuxième lien celui du poulet :laugh: tu veux garder le secret :sad:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_poulet-a-la-mexicaine_220551.aspx
comme je disais
Perso, j'ai utilisé des blancs de poulet et j'ai épicé avec des red hot chili (j'aime les plats relevés)
mais on doit pouvoir alléger en ne mettant pas un Chorizo entier comme dans la recette :bigsmile: c'est goûtu le chorizo
j'ai justement décongelé un poulet ....
Pour 100g j'arrive pas à ça.
Effectivement, le chorizo, j'ai pas mis ... et j'ai utilisé des blancs de poulet bien maigres.
C là que ça change, peut-être !! Bon sur les cuisses, j’enlèverais déjà la peau.
aux 100 g ça je ne sais pas.
faudra que je regarde