En nombre de calories ! En effet, hier soir, j'étais invitée à dîner chez une amie...
Apéro, foie gras en entrée, confit de canard avec des pommes rissolées au beurre, fromage, puis mousse au chocolat avec des sablés...
Sans compter le pain de mie, le pain tout court, du vin....
Pas un brin de salade, aucun légume, pas de fruit. Rien que du sucré et du gras. Du bon gras, je le confirme (très bon, même

)
Rien d'extraordinaire, on dirait, hein ?
Mais bien sûur : 3367 kcalories ! Rien que ça, ni plus, ni moins.
Et voilà, comment rattraper ça ?
Heureusement que ça na'arrive pas très souvent. Et, oui, l'hôtesse est médecin:bigsmile:
Réponses
Voila, sinon du sport pour rattraper un minimum les calories ingérées en trop et bien boire de l'eau.
Ce n'est que mon point de vue, J'éspère que j'aurais pu t'aider.
Et surtout, surtout, ne panique pas si tu prends un kilos demain matin. Pèse-toi dans 2-3jours, tu verras ce que tu as pris ou pas à ce moment la (500g tout au plus, puisque 3500kcal = 1lb)
C'est un peu dommage - pour moi - d'avoir anéanti des efforts de 3 semaines, sachant que mercredi je pars pour 5 jours à un endroit où je serai tous les jours en maillot de bain !
Mais au moins je maîtriserai (+/-) mes repas et surtout j'aurai l'occasion de faire de longues balades dans la montagne.
Mais il n'y a rien à faire, car sinon le seul moyen serait de décliner toutes les invitations:noway: Mes amis sont tous très gourmands ! Grrrrr !
par contre me serai rattrapée sur les bonnes patates ! LoL
dire que je faisais à manger comme ça avant.... tous les jours..... (sans le foie gras bien sûr !).
Bon courage ! et bois bcp d'eau pour éliminer surtout !
Et ne vas pas te priver de tes amis pour ça c est intégrable dans ton alimentation.
C'est comme çà, je suis mal fichue:bigsmile: , je sais. Donc en général le lendemain j'allége un peu mon déjeuner et je me bouge. Tant pis !
Quand au foie gras, j'adore ça et je ne vais pas me priver. Puis, en admetant que je refuserai, je me ferai jeter, mes amis sont très "hédonistes"
Mais bon c'est fini maintenant, je n'y pense plus.
Tu as bien raison, n'y pense plus et fais en sorte de gérer un maximum le reste de ta semaine. Le reste importe peu.
Tu n'as vraiment pas de chance !!! bouhhhhhhhhhh
1. moi quand je mange une pizza, me faut 3jours pour l'éliminer complètement
2. si tu bois beaucoup comme on te l'a conseillé, t'as de l'eau en plus.
3. S'ajoute éventuellement le fait que tu fasse un peu de rétention d'eau (le sel !)
et t'as trouvé d'où viennent tes 2kg
si tu t'es fait plaisir c'est quand même cool par contre si t'as passé la soirée à ingurgiter des trucs en te disant c'est la cata bah c'est dommage...