L'été dernier, j'ai entrepris de respecter à la lettre mes objectifs nutritionnels établis en fonction de mon profil. Les résultats furent très rapides, voire même épeurant. Mon poids s'est mis en descendre en flèche. J'ai perdu 7 livres en 10 jours (185 lbs à 178 lbs) sans avoir modifié mon rythme d'activités physiques. Certains diraient sûrement : WOW!!!

Mais moi, j'ai trouvé cela épeurant à en craindre la maladie...

Est-ce normal de perdre du poids aussi rapidement, simplement en atteignant des objectifs nutritionnels?
Merci à l'avance de vos remarques et conseils.
4 January 2015 8:54PM
Modifié (January 2015) 0
Réponses
Et puis, perdre du gras, ca varie d'un individu à l'autre. Si tu es 500 livres en surpoids, tu peux perdre facilement 30 à 40 livres durant les premiers mois. Alors que si tu as 30 livres de surpoids, tu vas perdre probablement tout au plus 5 livres par mois.
Perdre trop vite, c'est rarement un problème mais oui, il faut quand même faire attention.
Enfin la perte va forcément ralentir et dans quelque temps tu viendras te plaindre que tu stagnes
Quand je suis sorti du service militaire; pour reprendre la compétition; j'ai perdu 18kg en 5 semaines, sans réellement faire de régime. Je suis passé de 88 pas loin à 70 kg pour 183cm. J'avais juste repris une hygiène alimentaire stricte pour un sportif de haut niveau.
Aujourd'hui à 43 ans, 20 ans après j'ai 18 kg à perdre de nouveau. J'ai commencé le programme à la lettre il y aura 2 semaines lundi. Je viens de perdre 4 kg déjà sans réelle effort; et sans me priver surtout. J'ai juste repris une activité sportive avec le programme de footing pour débutant de runtactic.
Au début je pensais que ma balance avait un soucis mais tout état ok.
Hum c'est quoi des "livres"?
une mesure en poids anglo-saxon Royaume-Uni., Etats-Unis, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, etc.
Livre = Abréviation lb
kg =lb 2.2046
Concernant ta perte de poids, je trouve que c'est bien. Ne te fais pas trop de soucis pour ça.