Salut !
Dans mes contacts je vois souvent des gens se peser plus d'une fois semaine , pour ma part ce n'est que le vendredi (avant le week-end

) qu'elles sont les motivations de se peser fréquemment ? sachant que le poids fluctue selon les aliments, les exercices, le sommeil etc....
Réponses
Mieux vaut se peser une fois par semaine voir toutes les deux semaines que pencher sur la balance
Si on peut se contrôler chaque semaine est très suffisant!
Et il m'arrive aussi de me peser le soir quand je rentre de mon club.
Eh oui, certains scrutent sans cesse leur smartphone, moi, je me pèse.:bigsmile:
Comme l'ont suggérés certains, je laisse la balance de côté quand il y a eu 1 écart, histoire d'assimiler celui-ci physiquement et mentalement.
Mais, même si je me pèse tous les jours, ma balance n'est pas mon juge de paix, mon référent.
Cela me permet aussi de comparer, d'estimer à gros traits, le ratio évolution pondérale et comportement nutritionnel.
Chacun son rythme, du moment qu'il est bien vécu, me semble-t-il !
Ceci dit, j'évite de me peser les lendemains d'écarts, histoire d'éviter de me mettre un coup au moral.
En revanche, je ne crois pas qu'il soit pertinent de se peser tous les jours, trop d'éléments pouvant faire varier la balance.
L'essentiel est en fait de prendre la balance comme un outil, pas d'en faire un objet qui va diriger ta vie.
Eh ben, moi qui pensais que je faisais du zèle avec mes tableaux et graphiques Excel :happy:
Tu te sens moins seul à présent, hein?!! ;-)
Par contre, je n'entre mon poids qu'une seule fois par semaine dans MFP, celui du lundi matin
(souvent un peu supérieur à celui du vendredi)
Ouiii je sais, c'est trop et ça sert à rien, mais je peux pas m'en passer.
Je vous suis de ce côté! En près de 7 mois j'ai une moyenne de 0.22 livres perdues par jour selon ma courbe de perte avec un très bon R carré (hihihi)!
Après je passerai à une fois par mois.
Et ça me réussit, j'ai un bel escalier sur la page des "graphiques et rapports" du site (heu, escalier descendant :laugh: .....)
Alors la pesée du matin c'est un peu pour me rapeler à l'ordre
si j'oublie une journée c'est pas grave mais vu que j'ai une balance connectée qui fait tout j'en profite pour faire mumuse avec et des stats.
Ce qui compte pour moi c'est qu'au final je perde du poids même si cela ne se voit pas d'un jour à l'autre.
ma courbe de poids ressemble à une chaîne montagneuse d'ailleurs, une chaîne qui descend certes mais un chaîne