J'ai décidé de perdre du poids une bonne fois pour toutes ! Actuellement, je pèse 101 kg pour 1.64 m... J'ai essayé à plusieurs reprises avec WW (avec perte, malgré tout ), mais le calcul des points était trop contraignant... et puis, je ne veux pas compter les points toute ma vie ! J'ai donc décidé de faire les choses correctement et d'adopter de bonnes habitudes alimentaires. Cette semaine, je tente de rester dans le budget calories et voir mes erreurs. La semaine prochaine, je veillerai à suivre l'équilibre alimentaire. Je vous souhaite bon courage et à bientôt !
Réponses
Je pense que, plus ou moins, on sera obligé de "tenir les comptes" de notre alimentation, que ce soit par points, calories (ou tout simplement en refusant les extras et en les limitant). Mais ça m'a l'air plus simple et plus 'transparent' que la méthode de point WW (après je n'ai jamais essayé, mais sans avoir LEURS guides avec les points par aliment... et quand tu fais tes propres recettes...?).
Bon courage à toi !
De ma part, j'ai quasiment arreté de grignoter une fois que j'ai pris le temps de bien peser et noter les petit gorgées, ça chiffrait trop -maintenant je profite pleinement de mes petits encarts, avec du bonne concience, car je sais que ça reste dans mon budget calorique.
Aussi, pense à faire du sport, ça fait de bien, et ça accelere le perte de poids. Bonne courage, tiens nous au courant comment tu avances...
tu n'étais pas satisfaite de ton Régime WW ? effectivement, je rejoints les autres : faut qd mm compter pour se rendre compte de ce que l'on mange.
Bonne continuation
Si tu en as la possibilité, tu peux utiliser l'application pour smartphone qui est vraiment simple et pratique ;-)
Tout à fait et très bien résumé !