Je viens de m'inscrire au site et suis un peu mélangée pour inscrite la bavette. Il y a plusieurs choix. Quelqu'un peut m'indiquer la différence entre les différents choix de bavette svp?
Alors un petit message juste pour te faire un coucou car je suis une bille en viande :bigsmile::bigsmile::bigsmile:
Quelqu'un pourra sûrement te renseigner
Juste pour info, il existe plusieurs types de bavette, mais c'est vrai que la plus connue est la bavette d'aloyau !
La bavette d'aloyau, muscle de l'abdomen dont la forme rappelle celle d'une bavette, pèse entre 2 et 3 kg. Ses fibres sont longues et peu serrées. Tranchée en travers de ses fibres, la bavette d'aloyau est une viande tendre et savoureuse à réserver aux biftecks.
La bavette de flanchet, prise au niveau de l'aine du boeuf, est de forme carrée. Elle offre une viande à fibres longues et dont la texture est à peu près identique à celle de la bavette d'aloyau. Bien dénervée, elle est également très savoureuse.
La bavette à pot-au-feu est un morceau à bouillir. Cette bavette est le muscle qui enferme, en sandwich, la bavette d'aloyau. Très longue, plate, elle est vendue telle quelle pour être cuite en pot-au-feu avec d'autres viandes. Son poids varie entre 600 et 900 g.
Réponses
Alors un petit message juste pour te faire un coucou car je suis une bille en viande :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Quelqu'un pourra sûrement te renseigner
Bisou :smooched:
Moi je mettrai Viande - bavette et j'ajouterai la sauce et tous les ingrédients à part.
Ou sinon, t'as ça :
http://informationsnutritionnelles.fr/boeuf-bavette-crue
La bavette d'aloyau, muscle de l'abdomen dont la forme rappelle celle d'une bavette, pèse entre 2 et 3 kg. Ses fibres sont longues et peu serrées. Tranchée en travers de ses fibres, la bavette d'aloyau est une viande tendre et savoureuse à réserver aux biftecks.
La bavette de flanchet, prise au niveau de l'aine du boeuf, est de forme carrée. Elle offre une viande à fibres longues et dont la texture est à peu près identique à celle de la bavette d'aloyau. Bien dénervée, elle est également très savoureuse.
La bavette à pot-au-feu est un morceau à bouillir. Cette bavette est le muscle qui enferme, en sandwich, la bavette d'aloyau. Très longue, plate, elle est vendue telle quelle pour être cuite en pot-au-feu avec d'autres viandes. Son poids varie entre 600 et 900 g.
Source : http://www.la-viande.fr/cuisiner-viande/cuisiner-boeuf/morceaux/bavette