bonjour j'aimerai savoir si ya des personnes comme moi je vous explique
dans les repas je mange correctement et y a des moment ou j'ai des pulsion ou j'ai besoin de mange l'envie est si forte que je ne peut m'empecher , chez moi je ferai les placard pour voir ce qu'il y a et quand je suis en voiture je vais m'arreter dans la 1ere boulangerie . et apres j'ai un sentiment de culpabilité. et c'est ca qui fait ma prise de poids
y a t il des personnes a qui ca arrive et comment y remedier
Réponses
J'ai longtemps cherché et en fait je me suis rendue compte que je suis très sensible aux glucides, on m'a dit que c'est la dépendance aux glucides et l'insulinorésistance. En somme plus il circule de l'insuline dans le corps et plus on aurait envie de sucré et des pâtisseries.
Je te laisse chercher ces 2 termes ainsi que le terme Index Glycémique, ça te donnera des pistes.
Ensuite, bien entendu il y a le facteur psychologique, de l'anxiété, qui auggmenterait cette tendance.
Si tu fais ça depuis longtemps c'est considéré comme de l'hyperphagie et c'est psychologique, je n'ai pas atteint 140kg il y a un par magie lol :laugh: mais à cause de l'hyperphagie.
Dés que j'étais seule chez moi et même ado chez mes parents je mangeais tous les gâteaux et chocolats possible en un temps record.
Il faut que tu cherches l'origine de ces pulsions pour réussir à les controler.
Ca fait 4 mois que j'ai compris ce que j'avais et depuis ça va beaucoup mieux.
Je suis dispo pour en discuter si tu le souhaites
le truc bizard par contre c'est que depuis que j'ai commence avec mfp je n'ai pas eu ce genre de pulsion. et faut dire aussi que depuis que je suis avec mon copain j'en ai moins, mais je crois qu'il me comprends aussi, car je suis confronte a un entourage qui ne comprends pas mon probleme et qui pense que pour moi c'est un plaisir de manger et de me faire du mal en meme temps. hors ces periode de pulsions viennent comme ca . merci de m'avoir donner un nom a ca va m'aider a comprendre et je vais pouvoir certainement remedier au probleme meme si ca prends du temps
C est long mais j y suis arrive alors toi aussi tu peux le faire
je me donne pas de temps cette fois ci je laisse les choses se faire toutes seules
- d'une part, j'ai été mince jusqu'au mes 42-43 ans et je n'ai jamais fait un régime avant cet âge.
- d'autre part, étant petite les friandises m'ont été comptées - quand il y en aurait - c'était plus du genre 3 bonbons/jour (c'est ma GM qui les distribuait).
Par ailleurs, on avait un jardin et je pouvais pendre autant de fruits que je voulais. Du coup, mon péché mignon ce sont des fruits j'en achète des kilos et des kilos....
Si depuis que tu es sur MFP tu arrives à te contrôler depuis un mois félicitation je pense que tu te sens déjà mieux dans ta peau et surtout dans ton rapport avec la nourriture, et plus ça ira plus tu seras fière de toi et j'espère que tu apprendras à ne plus faire les erreurs du passé, car ces nouvelles bonnes habitudes que tu as, tu les garderas je pense toute ta vie, et tu pourras craquer de temps en temps sans culpabiliser parce que tu connaîtras tes limites etc
Dans tout les cas, essaye de te servir du positif pour avancer et du négatif comme un défi (ta maman te fait culpabiliser, et ben tu ne culpabilises plus, parce que maintenant tu as pris conscience de ton problème et tu fais des efforts pour que tout ça soit derrière toi)
N'oublie pas que même si l'entourage peut influencer en bien ou en mal, tu le fais vraiment pour ta propre personne et pour personne d'autre, c'est toi et ton corps.
Tu as tout compris !
ALORS ENCORE GROS MERCI A VOUS TOUS
Quand j'avais entre 14 et 25 ans je compensais ma fatigue, mes angoisses par la nourriture, l'avantage c'était que je faisais environ 2 h de sport par jour, donc je gardais mon petit 55 kg, jusqu’à ce que je devienne maman à 26 ans, plus assez de temps pour mes entraînements, ni triathlon...bilan j'ai accumuler les kg. j'ai beau faire des régimes avec même parfois de grosse perte de poids, si je ne fais pas de sport minimum 15mn par jour, je n'y arrive pas, je mange équilibré, mais les pulsions sont très forte. Maintenant que j'ai 41 ans, je viens d'être maman donc re kilos en plus...j'ai envie de profiter de mes enfants et tard...., de bouger avec eux, de me prendre en main, avant tout pour moi, car j'en ai marre de ne pas trouver un jean's....j'ai consulté aussi, je me modère, mais comme vendredi soir, j'en avais besoin, bilan aujourd'hui je me suis amusée avec ma fille sur a wiifit, mais c'était avant tout pour essayer d'équilibrer......Je suis contente de venir ici pour voir que d'autres passent par les mêmes difficultés et que l'on puisse en parler sans tabou.
,je ne sais pas pourquoi mais quand je suis de coupe pe chez moi surtout au trajet de retour au boulot a 17h l'envie de m'arrete prendre un truc et je n'explique pas pourquoi. quand je m'arrete faire mon plein aussi dans une petite station quand je vais payer mon essence j'ai tendance a prendre des barre chocolater ou autre,dans c'est moment la c'est limite l'envie est tres forte
et ben j'en suis contente car aujourd'hui j'ai eu la coupe et je n'ai rien pris , j'ai fais mon plein a l'heure de midi ( j avais faim) j ai paye mon plein a la caisse comme d'hab je suis ressorti sans rien et au retour au taf et ben pareil j'y suis alle direct sans un arret boulang , j'ai l'impression qu'il c'est passe un truc en moi je peu pas l'expliquer et j'espere que ca va durer comme ca
c'est une petite victoire pour moi